(par les dispatcheurs, systèmes informatiques,...)
(parfois en accord direct avec le client). (ordre des livraisons en fonction des destinations, emploi du temps (sur plusieurs jours), choix du moment et de la manière de charger et décharger (ex. ordre de chargement des voitures à livrer), …)
(tâche principale: conduire, éventuellement charger et décharger avec des outils d’aide)
(tirer physiquement des marchandises ou des outils, les monter par les escaliers, …)
(ex. transpalette, écran d’ordinateur, …)
(ex. chariot élévateur motorisé, voitures, grue à bras court, raccordements techniques simples, manipulation d’équipements complexes auprès des clients, …)
(ex. nacelles articulées complexes, bulldozers multifonctionnels, effectuer des raccordements techniques complexes (acides, carburants), utiliser des équipements complexes chez les clients, …)
(base = CMR) (contrôle de base de quantités et de dommages éventuels)
(base = nature des marchandises) (ex. Vérification des quantités complexes, de l’entièreté du fret, gestion de divers lieux de chargement et livraison nécessitant l’association des marchandises aux adresses de livraison correspondantes,…)
(base = obligations spécifiques contractuelles du client) (ex. Vérification détaillé et internes des éléments transportés - comme éventuels dommages détaillés de voitures ou vérifier l’intégrité de ces composants)
(processus effectué par des tiers ou simplement attacher ou détacher)
(ex. Conteneurs difficiles à placer, caisses mobiles, chargement d’un maximum de voitures dans un endroit restreint et ce sans les endommager, vérification du niveau de pression d’une citerne ,…)
(ex. “petit” ADR, administration complexe (incidents), ATP, HACCP…)
(ex. ‘grand’ ADR, Eco-combi, transport exceptionnel (connaissance et compréhension de licences variées), effectuer des calculs pour sécuriser les marchandises mobiles, …)
(ex. Raccorder des ordinateurs, nettoyer les citernes de manière de professionnelle, sécuriser le lieu de livraison, ranger le chantier, … )